Sports

Le Défi Santé EBSU étend son influence

le mardi 28 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 juillet 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Tout comme l’an dernier, Napoléon Boucher reprend son Défi Santé EBSU parmi les employés de son ébénisterie, en plus d’impliquer cette année des élèves de l’école primaire Omer-Séguin, de Saint-Louis-de-Gonzague.

M. Boucher avait initié son Défi Santé l’an dernier afin d’inciter ses employés à devenir moins sédentaires et à adopter de saines habitudes de vie. Pour les encourager, il leur garantissait une heure de congé payée pour chaque heure d’entraînement de groupe. Une cinquantaine d’employés avaient ainsi pris part au programme et participé à une épreuve du Triathlon de Valleyfield.

Cette année, ils sont environ 70 employés à suivre le mouvement, qui vise également à recueillir des fonds pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. «On a amorcé notre programme d’entraînement en avril, sous la supervision d’Émilie Brisson de la Cité des Arts et des Sports, raconte Napoléon Boucher. J’ai aussi décidé d’élargir notre champ d’action en faisant participer les élèves de l’école Omer-Séguin et leurs familles.»

L’homme d’affaires, dont l’entreprise d’ébénisterie EBSU possède des installations à Saint-Urbain-Premier, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Louis-de-Gonzague, indique que la majorité des participants s’inscriront à l’épreuve de marche de 5 km du prochain Triathlon, prévu les 22 et 23 août, alors que certains autres iront pour des épreuves plus exigeantes.

La Fondation de l'Hôpital du Suroît remercie M. Boucher pour son initiative exceptionnelle, car cette action contribuera à l'un de ses projets. Les participants comptent ainsi amasser 10 000 $ pour l’achat d’un moniteur fœtal corométrique destiné au Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît.

Il est d’ailleurs possible d’encourager chaque participant en allant sur le site de la Fondation, au www.fondationhds.ca.

 

Défi Santé EBSU 2015

Initiateur

Napoléon Boucher, ébénisterie EBSU

Objectif

10 000 $ pour l’acquisition d’un moniteur fœtal corométrique

Participants

Employés d’EBSU et des élèves de l’école Omer-Séguin

Incitatif

EBSU offre à chaque employé 1h de congé payée pour chaque heure d’entraînement.