communaute
Actualités

Le Défi FRAS 2.1 va au-delà des attentes

mardi le 08 juin 2021
Modifié à 14 h 19 min le 08 juin 2021
Par Yanick Michaud

(Photo Gracieuseté)

La générosité des gens de la région a permis aux organisateurs du Défi FRAS 2.1 de surpasser les attentes.

Liée avec la belle température du week-end, cette générosité a permis de récolter près de 30 000 $ au bénéfice de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest.

Avec la pandémie qui ne permet toujours pas les rassemblements, ce rendez-vous sportif et caritatif s’est tenu avec une formule adaptée aux conditions bien spéciales.

Pendant que les athlètes enchaînaient les kilomètres, les activités se succédaient sur la page Facebook. « Nous tenons à remercier tous les participants qui ont rendu cette journée particulière », lance Brigitte Asselin, directrice générale de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest.

Une mission spéciale à la FRAS

Tous les profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou le spectre de l’autisme. La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes et les organismes qui les soutiennent. « Dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir les maisons de répit Jean-Reid et le Zéphyr, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années », ajoute-t-elle.

Brigitte Asselin a tenu à remercier les nombreux partenaires ayant permis de rendre l’évènement possible. Dont Desjardins qui même en cette période de crise a su trouver les ressources pour soutenir l’initiative. Et permettre la tenue de la course dans une formule réinventée.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles