Le CPE La Campinoise ouvre une installation de 60 places à Saint-Louis-de-Gonzague

Le CPE Gazou a été inauguré en présence de Véronique Morin, présidente du conseil d’administration du CPE la Campinoise, Martine Campbell, directrice générale du CPE la Campinoise, Claude Reid, député de Beauharnois et Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague. (Photo gracieuseté)
Le Centre de la Petite Enfance (CPE) La Campinoise a récemment procédé à l’ouverture de sa nouvelle installation Gazou à Saint-Louis-de-Gonzague.
« L'ouverture de l'installation Gazou vient couronner plusieurs années de démarches assidues qui ont nécessité l'implication d'une multitude d'acteurs tous plus passionnés les uns que les autres », indique Véronique Morin, présidente du conseil d’administration du CPE la Campinoise, en soulignant « l'exemplaire collaboration de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. »
Les nouvelles installations ont été aménagées dans les anciens locaux de la caisse Desjardins. Des travaux d’envergure ont permis de bâtir un milieu de vie adapté et au goût du jour pour tous les enfants qui fréquenteront l’installation.
Celle-ci dispose de 60 places disponibles pour les familles, mais les travaux ont été réalisés afin de pouvoir accueillir 10 enfants supplémentaires pour un total de 70 places.
Pour Saint-Louis-de-Gonzague, cette ouverture s’inscrit dans le grand développement de la Municipalité qui accueille de nombreuses nouvelles familles sur son territoire. Une croissance qui exige une augmentation des services offerts à la population et le Centre de la petite enfance (CPE) est un des piliers fondamentaux que le conseil municipal souhaitait implanter.
« Nous sommes fiers de notre développement et notre vision à court, moyen et long terme est également empreinte de cette fierté gonzaguoise. La famille est au coeur de notre ADN et l’accueil d’un CPE sur notre territoire démontre notre volonté à respecter et valoriser cette identité forte à Saint-Louis-de-Gonzague », mentionne le maire Yves Daoust.
Le projet d’accueil d’un CPE sur le territoire de Saint-Louis-de-Gonzague a débuté il y a plus de 10 ans et plusieurs partenaires ont prêté main-forte à la réalisation du projet. Parmi eux, notons le ministère de la famille du gouvernement du Québec ainsi que le député de Beauharnois Claude Reid, la Caisse Desjardins de Beauharnois, toute l’équipe et les membres du conseil d’administration du CPE la Campinoise ainsi que ceux du conseil municipal et de l’équipe municipale.
La Caisse Desjardins de Beauharnois a contribué avec un montant de 50 000 $ pour l’aménagement d’une salle multifonctionnelle dans l’installation.