Actualités
Politique

Le comté de Soulanges pourrait inclure Hudson

mardi le 28 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 avril 2015
Par

Le territoire de Hudson et une partie de Vaudreuil-Dorion se retrouvent dans le comté de Soulanges, selon la proposition de délimitation de la carte électorale provinciale déposée par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

La Commission de la représentation électorale (CRE), soit la présidente Lucie Fiset et les commissaires, Serge Courville et Bruno Jean, seront  au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, ce mercredi 29 avril à 19 h, pour entendre les commentaires des citoyens à ce sujet.

Par la suite, la CRE analysera attentivement toutes les représentations qui lui auront été faites, puis déposera une proposition révisée de délimitation à l'Assemblée nationale.

Créée en 1853, la circonscription de Soulanges possède ses limites actuelles depuis les élections de 2001.

La nouvelle circonscription comprendrait les municipalités suivantes : Coteau-du-Lac, Hudson, Les Cèdres, Les Coteaux, Pointe-des-Cascades, Pointe-Fortune, Rigaud, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Lazare, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique et Très-Saint-Rédempteur.

Elle comprendrait aussi la partie de la Ville de Vaudreuil-Dorion située à l’ouest de Saint-Lazare.

La Loi électorale du Québec mentionne que le nombre d’électeurs dans une circonscription ne doit être ni supérieur ni inférieur de plus de 25 % à la moyenne du nombre d’électeurs par circonscription. Dans le cadre du présent exercice, cette moyenne a été établie à 48 387 électeurs par circonscription, résultat obtenu en divisant le nombre total d’électeurs au 30 novembre 2014 (6 048 383) par le nombre total de circonscriptions (125).

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous