Le complexe aquatique ouvre ses portes aux Campivallensiens

Par Yanick Michaud
Le complexe aquatique ouvre ses portes aux Campivallensiens
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ouvrira son complexe aquatique dès cette fin de semaine, mais seulement pour les Campivallensiens pour l'instant. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a obtenu l’accord gouvernemental quant à l’ouverture de son complexe aquatique.

À compter du samedi 20 juin, les installations seront fin prêtes pour accueillir les Campivallensiens et entamer du même coup la saison estivale. La piscine sera ouverte jusqu’au 23 août, les 29 et 30 août ainsi que les 5, 6 et 7 septembre de 11 h à 19 h.

Plusieurs mesures sont mises en place, en suivant les recommandations émises dans le guide de réouverture de l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), afin de se conformer aux directives émises par la Santé publique du Québec. D’abord, la capacité d’accueil habituelle de 1250 personnes dans l’enceinte a dû être réduite à un maximum de 365 visiteurs. Cette baisse importante du nombre de personnes à pouvoir être admises sur le site en même temps a mené à la restriction d’ouvrir les portes exclusivement aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield. « Le contexte actuel nous force à réduire drastiquement l’affluence pour limiter les attroupements et permettre une distanciation physique adéquate. Nous devons donc prioriser nos citoyennes et nos citoyens cet été, en leur permettant d’y accéder gratuitement, et ce, en présentant simplement une preuve de résidence », a souligné le maire de la Ville, Miguel Lemieux. Il sera effectivement obligatoire pour les usagers de présenter leur carte Accès Loisirs (carte du citoyen), leur permis de conduire ou encore leur carte d’assurance-maladie avec une pièce justificative de résidence, tel qu’un récent compte de téléphone, d’électricité ou autre. Les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés en tout temps d’un adulte avec preuve de résidence.

À l’attention des baigneurs

Dans l’objectif de limiter les utilisations partagées du mobilier urbain, mais également des vestes de flottaison, il est recommandé pour les usagers d’apporter leur propre matériel (chaise et accessoire de natation). Les baigneurs devront également arriver et quitter en maillot de bain, puisque les vestiaires demeureront fermés, jusqu’à nouvel ordre. Les toilettes seront toutefois ouvertes.

Pour connaître l’emplacement des différents jeux d’eau de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que les détails concernant les autres activités aquatique, il faut consulter le www.ville.valleyfield.qc.ca/activites-aquatiques. La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pourra également ouvrir prochainement. D’ici là, seuls la randonnée pédestre et l’accès aux modules de jeux sont possibles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des