Le Collège de Valleyfield en état d'alerte

La vie étudiante est gagnée par la stupeur et l'inquiétude au Collège de Valleyfield, le vendredi 25 septembre, à la suite d'un appel 9-1-1 faisant état de la présence d'un individu louche dans l'établissement d'enseignement.
Les policiers procèdent à l'évacuation des gens et des occupants sont confinés à demeurer dans les murs du Cégep pendant plusieurs heures. «Un policier, revolver à la main, passait dans la porte de tous les locaux pour demander d'évacuer. Des filles pleuraient, des gens couraient», racontent des étudiants.
L'événement est un canular et le déploiement policier mène à l'arrestation de Bruno Brossoit, 27 ans, de Salaberry-de-Valleyfield, qui se trouve sur place. L'homme connu des milieux judiciaires doit répondre à des accusations de faux message dans le but de nuire à quelqu'un, méfait public et omission de se conformer à une condition d'une promesse ou d'un engagement.
Campeau et Leduc champions aux 9e Régates de Beauharnois
Sylvain Campeau (Hydro 350), Donald Leduc (Formule 2500) et Karson Kennedy (2,5 litres) sont sacrés champions des points de la saison 2015 de l'Association canadienne américaine d'hydroplanes (ACHA) lors des 9e Régates de Beauharnois, présentées sous une température caniculaire devant l'une des meilleures foules rassemblées au site du parc Bourcier.
Bert Henderson (Steeler GP-777), déjà assuré du titre en Grand Prix, finit en beauté et remporte la finale GP devant Eric Langevin (Long Shot GP-12). Rob Stevenson (F-10) gagne la finale de l'année devant Yan Beaupré (F-36) en F-2500 tandis que Norm Ensbury (H-99) triomphe dans l'épreuve ultime de la classe H-350 et Karson Kennedy (CS-25) fait de même en 2,5 litres.
20 km par jour pour un marcheur de 77 ans
Le Journal Saint-François publie un reportage au sujet des prouesses d'un marcheur de 77 ans qui parcourt environ 20 km par jour dans les secteurs Nitro et Grande-Ile. Philippe Leduc, un résidant du boulevard Hébert, estime avoir marché 30 000 km en 7 ans depuis qu'il est devenu accroc à cette forme de conditionnement physique.
En revanche, son Ford de l'année 1992 affiche 40 000 km à l'odomètre et le septuagénaire souhaite un jour dépasser le chiffre qu'il a atteint avec son véhicule personnel. Pour le marcheur infatigable et solitaire, la durée de vie d'une paire d'espadrilles est de 10 à 12 semaines.
Démission et rémission chez les Braves
A la mi-septembre, l'organisation des Braves de Valleyfield vit des jours mouvementés alors que l'entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel et deux de ses adjoints remettent leur démission à la suite d'un match disputé à Saint-Jérôme. L'utilisation d'un joueur de 20 ans, Jérémy Quenneville, est l'un des points litigieux et le défenseur quitte l'équipe.
Le suspense entourant le départ de l'entraîneur connait son dénouement final quatre jours plus tard lorsque Hamel rentre au bercail après avoir eu de longues discussions avec le directeur-gérant Stéphane Scotto. «Les joueurs ont voulu que je revienne, ils ont mis de la pression. Je suis content de reprendre ma place derrière le banc», déclare le «coach». Hamel retrouve une partie de personnel d'entraîneurs avec le retour de Jean-François Parent pendant que Jonathan Barolet n'est plus de l'aventure.