Le club de tennis Valleyfield lance ses activités

Par Yanick Michaud
Le club de tennis Valleyfield lance ses activités
Le club de tennis de Valleyfield est prêt à reprendre ses activités et n'attend que le feu vert pour servir ses premiers membres. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin))

Lorsque la ministre déléguée à l’éducation, responsable du loisir et du sport, Isabelle Charest a autorisé les Québécois à jouer au tennis de façon libre et non organisé, le Club de tennis de Valleyfield s’est empressé de s’organiser pour ainsi préparer le début de la saison.

Depuis le 20 mai, l’équipe du Service récréatif et communautaire de la ville de Valleyfield a installé les filets sur tous les terrains du territoire.

Un club pour tous les calibres et tous les âges.

Le club lance donc l’appel aux amateurs de tennis à se joindre à la centaine de membres hommes, femmes et juniors.

Le club proposera une foule d’activités une fois que les activités de tennis organisées seront permises par les autorités de la santé publique.

« D’abord une nouveauté cette année en ce qui a trait à la formule de nos ligues de simple, soit masculin, féminin et junior. Un système de classement calculé par un algorithme qui s’appelle “Quality system”. Les joueurs et les joueuses pourront organiser autant de parties qu’ils ou elles le désirent et le classement sera constamment en évolution en fonction des résultats des matchs. Ça permettra aux joueurs de jouer un nombre de matchs selon leur convenance, et ce, au moment qui leur convient. Pour les juniors, le prérequis pour y participer est celui de savoir servir et compter les points de manière autonome », explique Jasmin Felx, vice-président du club.

Encore une fois si la situation le permet, le club organisera des cliniques pour débutants et pour intermédiaires, la tournée Sports-Experts, tournoi de fin d’année, ligue de double en plus de quelques soirées thématiques. « Tout ça pour la très modique somme de 35 $ pour la saison et en plus, le club inclue trois boîtes de balles », indique l’as de la raquette.

Le club prend dès maintenant les inscriptions. Pour s’inscrire ou obtenir plus d’information, il faut joindre le club à l’adresse clubtennisvalleyfield@hotmail.com ou sur la page Facebook : Club de tennis Valleyfield.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des