Le CISSSMO installe des climatiseurs dans ses CHSLD

Par Vicky Girard
Le CISSSMO installe des climatiseurs dans ses CHSLD
(Photo : Pixabay)

L’installation de climatiseurs dans les CHSLD du territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a débuté au courant de la semaine. Aucun n’existe d’emblée dans les chambres des résidents frappés par la canicule qui sévit actuellement au Québec.

Jade Saint-Jean, responsable des communications au CISSSMO, n’est pas en mesure de confirmer quand exactement l’installation a débuté ou de chiffrer le nombre qui sont ou seront installés. Elle précise que les climatiseurs sont installés chaque année «au moment opportun».

Entretemps, «il y a des salles communes climatisées sur chacun des étages qui pourront être utilisées en rotation en nous assurant que les notions de distanciation sociale soient respectées», dit-elle.

Mme St-Jean ne peut affirmer si les résidents vulnérables, par exemple, sont priorisés pour l’installation.

Elle assure néanmoins que les directives de l’Institut national de santé publique du Québec sont appliquées lorsque des avis sont reçus au sujet de nouvelles mesures à mettre en place.

Le CISSSMO évalue également la possibilité d’installer des déshumidificateurs à certains endroits dans des établissements, au besoin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des