Le camping, un jeu d’enfant !

Par Mario Pitre
Le camping, un jeu d’enfant !
(Photo : Gracieuseté)

Du 20 au 26 mai se déroule la Semaine québécoise du camping. Cette année, l’événement promet de vous en mettre plein la vue pour révéler combien le camping est plus simple qu’on le pense.

«Beau temps, mauvais temps, toutes les raisons sont bonnes pour partir camper l’esprit tranquille, indiquent les organisateurs de la Semaine, Camping Québec et la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), par voie de communiqué. Du prêt-à-camper à la tente, en passant par une variété de véhicules récréatifs, ce loisir offre une panoplie d’options qui en font un must à inclure à son calendrier de vacances familiales.»
Plusieurs activités offertes durant la Semaine permettront de découvrir le camping, comme des journées découvertes, des cliniques, des sorties en plein air, des activités dans les campings du Québec, des kiosques d’information ainsi que des conférences et des webconférences gratuites.
«Plus l’immersion en nature est importante, plus les bénéfices sont grands pour le développement des enfants en bas âge, rappellent les organisateurs. Heureusement, bien des parents l’ont déjà compris. Selon un récent sondage émis par la FQCC en 2018, 53% des répondants affirment avoir initié leurs enfants à la pratique du camping alors qu’ils n’avaient que 2 ans ou moins! Ce baptême du camping à un si jeune âge démontre bien à quel point le camping est devenu un loisir populaire.»
Suivez la Semaine québécoise du camping à www.semainecamping.com.

(Sources: Camping Québec et la Fédération québécoise de camping et de caravaning)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des