Le camion-échelle de Valleyfield en réparation

Le camion-échelle de Valleyfield en réparation
Valleyfield est actuellement privée de son camion-échelle. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives))

Les pompiers de Valleyfield sont privés de leur camion-échelle depuis un mois. Ce mastodonte utilisé pour combattre les feux est en réparation.

«Il s’agit d’une grosse réparation, informe Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie de Valleyfield. Il y a eu le bris d’une pièce au système de câblage électrique ce qui a eu pour effet de le coincer. » Le coût de la réparation n’a pas encore été fixé par l’entreprise spécialisée de Drummondville puisqu’on est toujours en processus d’évaluation.

Les procédures dans ces circonstances font état d’une entraide avec les villes avoisinantes, telles Beauharnois, Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Vaudreuil-Dorion et Châteauguay.

Le camion-échelle de la caserne de Valleyfield a été construit en 1990. M. Ménard confirme qu’il est en fin de vie utile. «On devrait avoir le nouveau camion-échelle au printemps 2020, indique-t-il. On maintient notre camion actuel en excellente condition afin de passer l’hiver. »

Michel Ménard mentionne que les équipements de Valleyfield font souvent l’objet de maintenance. Toutefois, comme la Ville dispose de trois autopompes contrairement à un camion-échelle, l’impact est différent lors des interventions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des