Le Café des 2 Pains reçoit une aide financière d’Owens Corning

Le Café des 2 Pains reçoit une aide financière d’Owens Corning
Noëlla Gagnon, directrice du Café des 2 Pains est entourée de Corinne Paradis, directrice de ressources humaines, Donald Gilbert,directeur des opérations et Sylvain Pételle, représentant des employés, tous trois de chez Owens Corning. (Photo : (Photo - courtoisie))

Le Café des 2 Pains a reçu un peu plus de 5000 $ de la part du programme Subventions pour l’amélioration des vies administrés par Owens Corning. 

Depuis le début de la pandémie, le Café des 2 Pains a dû faire faire à plusieurs défis. Avant le 13 mars, la ressource alimentaire ouvrait ses locaux cinq jours par semaine; elle desservait 50 à 60 personnes par jour et environ 15 familles. Toutes ces personnes repartaient avec un repas par jour.  Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 10 à 20 par jour depuis.

Le Café des 2 Pains ouvre maintenant ses portes trois jours par semaine; ses bénévoles remettent désormais un repas cuisiné et un repas à cuisiner par utilisateurs. Les sacs remis contiennent des breuvages, des déjeuners et des desserts.

Le don de 5000 $ servira principalement à acheter de la nourriture. La pandémie a également amené des défis sanitaires tels que la stérilisation et l’emballage. La circulation des clients dans les locaux a dû être revue. Des ajustements qui ont créé la diminution de l’aspect relationnel et social des utilisateurs. La ressource n’envisage pas un retour à la normale avant l’automne.

Cet organisme compte environ 550 utilisateurs réguliers par année, dont 165 enfants. Le Café des 2 Pains a été obligé de cesser l’utilisation de bénévoles afin d’éviter les risques de contamination. Uniquement huit employés réguliers et trois employés en programme d’intégration au travail demeurent en poste. Il y avait une soixantaine de bénévoles, principalement affectés aux activités de financement.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des