Actualités
Faits divers

Le Bureau des enquêtes indépendantes instaure une enquête à Coteau-du-Lac

le mercredi 17 août 2022
Modifié à 17 h 48 min le 17 août 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Bureau des enquêtes indépendantes a ouvert une enquête en rapport avec l'accident survenu plus tôt à Coteau-du-Lac. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ouvre un dossier en lien avec un accident qui a fait deux blessés graves plus tôt aujourd'hui à Coteau-du-Lac.

Vers 14 h, une policière aurait tenté d'intercepter un automobilistes sur le pont Mgr-Langlois en raison d'une infraction au Code de la sécurité routière. L'automobiliste a pris la fuite par le chemin du Fleuve Est ce qui a déclenché une poursuite.

Quelques kilomètres plus loin, le fuyard a percuté une voiture qui circulait en sens inverse. Un véhicule a pris feu sous la force de l'impact.

Les deux conducteurs ont été transportés dans un centre hospitalier pour soigner des blessures qualifiées de graves. 

Six enquêteurs du BEI ont été chargés de faire la lumière sur les circonstances de cet événement. Une enquête parallèle sera conduite par le Service de police de la Ville de Montréal, conformément à la règlementation en vigueur. 

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.