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Vaudreuil-Soulanges

Le Biscuit Sourire de retour au bénéfice des jeunes

le mercredi 17 avril 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

 

 

Pour une 7e année, la campagne du Biscuit Sourire est de retour du 29 avril au 5 mai dans les 19 restaurants Tim Hortons de la région, avec l’objectif de recueillir 150 000 $ pour des projets en santé mentale jeunesse.

L’an dernier, la campagne avait permis d’amasser 133 000 $ et depuis ses débuts, c’est plus de 400 000 $ qui a été obtenu grâce à la contribution des franchisés Tim Horton et différents partenaires de la communauté.

Cette année, la campagne impliquera les succursales de L’Île-Perrot à Saint-Lazare en passant par Rigaud, Les Coteaux, Pincourt, Ormstown, Vaudreuil-Dorion, Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield. La totalité des recettes de chaque biscuit vendu au coût de 1.50$ sera versée à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir des projets en santé mentale jeunesse, a mentionné la directrice générale de la Fondation, Michèle Cyr-Lemieux, lors du lancement de la campagne.

La directrice générale de la Fondation, Michèle Cyr-Lemieux, Isabelle Papineau et Karine Plante-Boulay du CISSSMO et Annik Grimard du projet VIGILANCE invitent les gens à contribuer à la campagne du Biscuit Sourire. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)

Déjà, la campagne compte quelque 14 000 biscuits en pré-commande, notamment par des entreprises de la région et quelque 75 bénévoles se sont manifestés pour contribuer à la production. Les intéressés aux opérations de glaçage peuvent contacter Julie Laframboise au 450-377-3667.

Des projets significatifs

Les sommes recueillies ces dernières années ont eu des effets significatifs dans les différents projets en santé mentale jeunesse auxquels elles ont été consenties, que ce soit des ateliers d’équi-thérapie, des ateliers de cuisine et ateliers d’art du groupe Les Impatients.

Un des projets qui se distingue est le projet VIGILANCE, qui a pour objectif de réduire le nombre d’enfants référés à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour un motif de négligence. 

Grâce aux professionnels de la santé impliqués dans le projet, ce sont des centaines de familles qui améliorent le développement de leurs compétences parentales avec l’aide de différents outils fournis par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Karine Plante-Boulay, cheffe de programme Santé mentale jeunesse 1ère et 2e ligne du CISSS Montérégie-Ouest, a souligné le travail de son équipe « qui fait des miracles avec des moyens limités.»

Du 29 avril au 5 mai, l’achat d’un Biscuit Sourire s’annonce comme un geste parfait afin de changer le monde des jeunes d’ici. Pour commander des boîtes, on peut se rendre sur le site web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît : https://fondationhds.ca/evenements/biscuit-sourire.

La mascotte du Biscuit Sourire et plusieurs partenaires de la campagne ont pris part au lancement qui avait lieu le mercredi 17 avril à la succursale Tim Horton du centre-ville. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)

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