Culture

Le beau rêve éveillé de Raphaël L’Archer: voler en compagnie de Peter Pan!

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Daniel Bastin

dbastin@gravitemedia.com

Raphaël L’Archer et Théo Frappier dans leur costume de scène lors d’une entrevue à Salut Bonjour en avril.

Durant le temps des Fêtes, le grand classique de Broadway, la comédie musicale Peter Pan, sera à l’affiche à Montréal et à Québec. Un jeune acteur, chanteur et danseur de Sainte-Catherine âgé de 7 ans, Raphaël L’Archer, aura le plaisir de personnifier Michael, le plus jeune membre de la famille Darling qui s’envolera avec son frère et sa sœur en compagnie de Peter Pan vers le merveilleux Pays imaginaire!

D’une certaine façon, Raphaël L’Archer est habitué d’être en vedette lors du temps des Fêtes puisqu’il a fait partie des biens connues publicités de lait qui font maintenant partie des traditions de Noël. 

En 2022, il était prêt à affronter une «tempête» de baisers de la «matante» juste pour aller chercher de la crème pour son dessert, et en 2023, c’est lui qui dit qu’il faut mettre «un petit bras de distance» pour ne pas accrocher son précieux verre de lait.

Il suit ainsi les traces de ses sœurs Lily-Ann, 13 ans, qui a déjà eu le bonheur de chanter à plusieurs reprises à l’Espace Saint-Denis avec la chorale de Gregory Charles, ainsi qu’Émilie, qui a pris part à un autre classique du temps des Fêtes, Casse-Noisette, présenté par les Grands Ballets Canadiens.

Raphaël aura le plaisir de retrouver sur les planches son ami des publicités du lait, Théo Frappier, qui incarnera Michael lui aussi, en alternance durant les nombreuses représentations et supplémentaires de la pièce dans la métropole et la Capitale nationale.

«Est-ce que je vais voler?»

En riant, sa mère, Juliana Savitz, avoue : «La première question qu’il m’a demandée quand il a eu le rôle, c’est : Est-ce que je vais voler maman?» Lors de l’audition, il a pu rencontrer Peter Pan, qui sera incarné par Éléonore Lagacé, et, en racontant l’histoire, Raphaël lance : «On a pu chanter, faire le poulet et crier Cocoricooo!»

Il faut savoir à ce sujet qu’avant de s’envoler pour le Pays imaginaire, Peter Pan et lui ont dû chanter et «crier comme à la basse-cour, pour se donner de la bravoure», car ils devront se rallier à la bande des enfants perdus afin de vaincre ensemble une bande de pirates maladroits et, bien sûr, le méchant Capitaine Crochet. 

Il y a donc beaucoup répétitions à venir d’ici le 12 décembre pour le jeune artiste afin de chanter, danser et apprendre son texte. Il a très hâte, car d’ici quelques mois, il rencontrera la Fée Clochette qui soupoudrera sur lui un peu de poussière magique pour qu’il s’envole jusqu’au Pays imaginaire, là où personne ne grandit jamais!


Campagne Lait de Noël 2023: Campagne Lait Noël 2023 - Verre (45s)