Le bateau est une perte totale

Par Yanick Michaud
Le bateau est une perte totale
L'élément destructeur a complètement détruit l'embarcation de 22 pieds. (Photo Gaétan Prégent) (Photo : Photo Gaétan Prégent)

L’incendie qui s’est déclenché un peu plus tôt vendredi sur un bateau 22 pieds à proximité de Coteau-du-Lac a complètement détruit l’embarcation. 

Le bateau se trouvait à proximité de l’Île d’Aconcourt.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le brasier a ravagé le bateau. Heureusement, l’homme qui se trouvait à bord n’a pas été sérieusement blessé. On relate plutôt qu’il aurait été légèrement incommodé par la fumée.

Il se serait jeté à l’eau au moment où les flammes envahissaient son embarcation, Il aurait rapidement été rescapé par d’autres plaisanciers qui naviguaient à proximité. Les ambulanciers l’ont pris en charge par la suite.

Bateau incendie Coteau ile adoncourt
Le plaisancier, extirpé de l’eau par d’autres navigateurs a rapidement été pris en charge par les ambulanciers. Heureusement, l’homme incommodé par la fumée, portait sa veste de flottaison individuelle. (Photo Gaétan Prégent)

Les pompiers de Coteau-du-Lac qui sont intervenus à bord de leur propre bateau ont eu l’aide de leurs confrères de Salaberry-de-Valleyfield, entre autres, qui sont venus en entraide.

Bateau incendie Coteau ile adoncourt
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’eau grâce à leur propre embarcation. Ils ont ramené l’homme dont le bateau était la proie des flammes, vers la rive. (Photo Gaétan Prégent)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des