Actualités

L'avocat Sylvain Dorais nommé juge de la Cour municipale

le jeudi 08 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

L'avocat bien connu Sylvain Dorais vient d'être nommé juge à la Cour municipale commune de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

L'annonce a été faite jeudi par la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée. Me Sylvain Dorais est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. L'avocat de 47 ans a été admis au Barreau en 1997 et il a entrepris sa carrière comme clerc à la Cour d'appel du Québec avant de poursuivre ses activités professionnelles en cabinet privé.

Le procureur natif de Beauharnois a fondé en 2002 le bureau qui allait devenir «Dorais, Popovici Avocats». Depuis 2015, Sylvain Dorais fait partie de l'étude GWBR.

«Je suis très honoré de cette nomination», a déclaré au «Journal Saint-François» le nouveau juge, qui cumulera ces fonctions à temps partiel sur une base de deux journées par semaine. Ainsi, Me Dorais pourra continuer à pratiquer comme avocat au sein du cabinet montréalais dont le siège social est situé à Westmount.

Toutefois, ce ne sera plus le cas pour ses activités sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes. Le pilote de l'embarcation «Octane Stratégies - C'est la vie» H-32 de classe Hydro 350 doit se retirer du sport motonautique en raison de son nouveau titre. Le bateau de son père Stanislas Dorais sera mis en vente et le chef d'équipe Yannick Léger conduira l'hydroplane jusqu'à ce qu'un acheteur se manifeste.

«Il arrive un temps où tu dois faire des choix professionnels et familiaux. J'ai un garçon de 14 mois à la maison et la vie de famille prend le dessus», a exprimé celui qui compte deux podiums aux Régates de Valleyfield au cours de ses 7 années de compétition.

«Je suis content d'avoir réalisé mon rêve de piloter un hydroplane, même si le succès n'a pas toujours été au rendez-vous. J'ai également eu la satisfaction d'animer le Gala des Champions pendant 5 ans. Je servirai dorénavant en tant que juge et ce sera une autre façon pour moi d'apporter ma contribution à la communauté», a conclu Monsieur le juge Sylvain Dorais.

Dernières nouvelles