L’attaquant Jessy Dalibert se joint aux Braves

Par Denis Bourbonnais
L’attaquant Jessy Dalibert se joint aux Braves
Jessy Dalibert, que l’on peut voir au centre de la photo dans l’uniforme des Cobras de Terrebonne (no 17), devrait disputer son premier match avec les Braves de Valleyfield ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry. (Photo : (Photo : Cobras de Terrebonne) )

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield devraient compter sur un nouvel attaquant quand ils sauteront sur la patinoire pour affronter les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry.

Jessy Dalibert, qui a été obtenu dans une transaction avec les Cobras de Terrebonne avant le début de la présente saison, pourrait être de l’alignement après avoir participé aux dernières séances d’entraînement de l’équipe. Il avait acquis par les Braves avec le centre Troy Harwell et un choix conditionnel de 10e ronde (2020) en retour du gardien Vincent Paquette.

D’abord blessé à l’aine, il a éprouvé des problèmes de santé qui l’ont obligé à retourner dans son patelin en Abitibi. La semaine dernière, le hockeyeur natif d’Amos s’est dit rétabli et il a rejoint les rangs de la troupe campivallensienne.

La saison dernière, Jessy Dalibert a totalisé 10 points en 19 sorties avec les Flames de Gatineau en plus de cumuler 68 minutes de pénalités. (Photo: Guy Deschênes – Flames de Gatineau)

Dalibert avait d’ailleurs disputé 4 matchs dans la «Canadian Premier Junior Hockey League» (CPJHL) avec le Bécard de Senneterre avant de s’amener chez les Braves. Il a cumulé 4 points en autant de parties (2 buts, 2 passes) dans la ligue qui réunit des formations basées principalement dans le nord du Québec et de l’Ontario.

Jessy Dalibert a récolté 6 buts et 4 passes pour 10 points en 19 rencontres tout en passant 68 minutes au banc des pénalités avec les Flames de Gatineau dans la Ligue Junior AAA du Québec en 2018-2019. L’athlète de 5’ 7’’ (171 cm) et 175 livres (79 kg) a également obtenu 2 aides en 5 sorties avec les Cobras de Terrebonne, en plus de jouer 4 matchs avec les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue Junior Majeur du Québec.

Un autre visiteur

Au risque de se répéter, le défi est grand pour constituer la meilleure équipe possible dans le Junior AAA et les Braves ont vu cette réalité frapper une autre fois cette semaine.

L’attaquant Olivier Bourret, qui a été le premier choix des Braves au repêchage 2019 de la LHJAAAQ, s’est pointé à l’entraînement de la formation locale en provenance des Olympiques de Gatineau de la Ligue Junior Majeur du Québec. Les Braves n’ont toutefois pas été en mesure d’obtenir la libération de l’ailier gauche âgé de 19 ans, qui pourrait être impliqué dans une transaction lors de l’ouverture de la période des échanges, dimanche, dans le circuit Courteau.

L’attaquant Olivier Bourret, premier choix des Braves au dernier repêchage de la LHJAAAQ, s’est entraîné avec l’équipe cette semaine mais il n’a pas obtenu sa libération des Olympiques de Gatineau. Son statut dans la Ligue Junior Majeur du Québec reste incertain. (Photo d’archives)

Natif de Verdun et un membre des Grenadiers de Châteauguay midget AAA en 2015-2016, Olivier Bourret a récolté 60 points (24 buts, 36 aides) en 201 parties dans la LHJMQ avec les Screaming Eagles de Cape Breton et les Olympiques de Gatineau.

Le nom d’Antoine Demers a aussi refait surface alors que «Le Quotidien» au Saguenay a annoncé une transaction qui fera passer le vétéran Félix Bibeau des Remparts de Québec aux Saguenéens de Chicoutimi. Demers, un joueur de 20 ans qui a joué deux rencontres avec les Braves cette saison après avoir été rendu disponible par l’Armada de Blainville-Boisbriand, pourrait être appelé à changer d’adresse de nouveau.

Un centre qui totalise 100 points (38-62) en 219 matchs avec Shawinigan, l’Armada et les Saguenéens, Demers aura probablement à explorer ses options pour sa dernière saison dans les rangs juniors alors qu’il devrait être victime une 2e fois d’un surplus de 20 ans avec une équipe de la LHJMQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des