Actualités
culture

L’artiste Louise Page expose à Beauharnois

le mardi 12 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 13 avril 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

L'artiste Louise Page devant l'une de ses oeuvres lors du vernissage de son exposition le 7 avril. (Photo: Gracieuseté)

L’artiste multidisciplinaire Louise Page présente Transmutations, une nouvelle exposition de ses œuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le public aura l’occasion d’apprécier le travail de la Martinoise jusqu’au 3 juin.

« Peintures, photos et sculptures, sont toutes issues de mon inlassable observation de la nature. Dont l’indicible humain, qui l’habite et la malmène tout en s’émerveillant. Chaque objet témoigne différemment des impacts de ce malmenage sur la nature et particulièrement en ces temps troublants, de tourments et d’anxiété grandissante », confie l’artiste sur le carton d’invitation du vernissage qui a eu lieu le 7 avril à la galerie à Beauharnois.

Depuis maintenant plus de trente ans, la démarche artistique de Louise Page consiste à construire ses œuvres en utilisant des objets recyclés et porteurs d’histoire. Ces derniers sont ramassés sur les bords de l’eau, les brocantes, les écocentres ou encore, les vidanges pour ensuite être détournés de leur fonction initiale et amené à faire réfléchir le public sur la consommation excessive, informe par voie de communiqué, Guy Longtin, coordonnateur aux communications de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Celle qui sculpte et peint depuis 1975 a reçu, en octobre 2021, le prix Reynald-Piché qui a pour but de rendre hommage à un(e) artiste, un(e) artisan(e), un groupe d'individus ou un organisme culturel, résidant de la MRC de Beauharnois-Salaberry ayant maintenu et développé, tout au cours de sa carrière, un lien durable avec le territoire.

L’exposition est accessible gratuitement aux heures d’ouverture du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.

À lire aussi: Des outils récupérés dans un « Bijou monumental »

Dernières nouvelles