Actualités
Société

L’AREQ encore et toujours engagée pour le succès de la Guignolée

le jeudi 01 décembre 2022
Modifié à 14 h 48 min le 01 décembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Anne-Marie Daoust de l’AREQ (au centre), est entourée de quelques-uns des bénévoles qui se relaient aux deux heures de 6 h à 18 h depuis maintenant 10 ans le jour de la Guignolée des médias au coin Larocque et Ste-Marie. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

L’Association des retraités de l’enseignement du Québec, section Suroît (AREQ), a récidivé une fois de plus cette année en engageant nombre de ses membres bénévolement pour le succès de la Guignolée des médias.

« Ça fait 10 ans que nous sommes officiellement responsables au coin du chemin Larocque et du boulevard Ste-Marie et les trois-quarts de ceux qui sont ici reviennent année après année. Parmi les nombreux bénévoles, la plupart sont des retraités de l’éducation ou d’autres services publics », lance Anne-Marie Daoust présente toute la journée, depuis plus d’une décennie.

« En 2012, nous nous sommes aperçus que certains de nos membres s’occupaient de la guignolée, mais à différents coins de rues. Finalement, l’Association a dit, on va prendre ça en main, et ça fonctionne parce qu’en moyenne on amasse plus de 8500 $ par année sur notre coin », se réjouit la dame.

Une cause qui tient à cœur

Parmi les nombreuses causes possibles à encourager, l’AREQ a choisi la Guignolée parce que Moisson Sud-Ouest aide énormément de gens. « C’est une des nombreuses causes que nous appuyons, mais Moisson est un organisme qui aide les autres organismes. Nous encouragions déjà en assistant aux soupers-spaghettis et autres levées de fond, et ça continue de nous tenir à cœur », spécifie Anne-Marie Daoust, appuyée par son collègue Jacques Leclerc.

Elle voit aussi que cette cause est importante pour la population. « Les gens sont généreux, vraiment, nous en sommes toujours étonnés. Avec les guichets automatiques, les gens n’ont plus de monnaie, mais plusieurs mettent des 20 $ par exemple », assure la retraitée qui sera là encore de nombreuses années s’il n’en tient qu’à elle.  

Plusieurs membres de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec, de la section Suroît sont de retour d’une année à l’autre depuis la dernière décennie. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)