Lancement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Par Yanick Michaud
Lancement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire
Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire vient en aide aux organismes qui en feront la demande. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin))

Centraide des Régions du centre-ouest du Québec accepte les demandes de financement relatives au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC).

Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de la COVID-19.

Le FUAC est annoncé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Centraide des Régions du centre-ouest du Québec, par le biais de son bureau régional du Sud-Ouest du Québec, est fier d’appuyer cet investissement important de 537 748 $ au bénéfice de notre communauté.

Députés ravis

« Pour relever les immenses défis lancés par la pandémie COVID-19, il est primordial de répondre d’une seule et même voix, toutes allégeances politiques confondues. À titre de députés de la Chambre des communes, on ne peut que saluer l’aide accordée via le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Ces sommes démontrent l’importance de soutenir nos communautés par le biais, entre autres, des six bureaux régionaux formant le grand réseau Centraide Régions centre-ouest du Québec. Nous sommes confiants que les demandes qui seront acheminées aux comités locaux seront traitées avec diligence. À terme, grâce à ce soutien financier, les organismes requérants sauront une fois de plus être à la hauteur des attentes ! », ont lancé Claude DeBellefeuille, députée du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît et Peter Schiefke, député Libéral dans Vaudreuil-Soulanges.

Les organisations qui souhaitent déposer une demande au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire sont invitées à consulter les critères d’admissibilité et remplir le formulaire au plus tard le 19 juin sur cette page.

Centraide a récemment annoncé une aide pour les jeunes marginalisés qui souffrent pendant cette crise sanitaire mondiale. L’argent est investi dans des projets ou des services qui offrent un soutien pédagogique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des