Sports
Baseball

Lalonde et Pilon contribuent au succès du Québec

le mercredi 10 août 2022
Modifié à 16 h 08 min le 10 août 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Marek Lalonde a retiré cinq des six frappeurs sur des prises. (Photo : Gracieuseté)

Marek Lalonde et Jérémy Pilon ont aidé Équipe Québec à accéder en quart de finale à l'épreuve de baseball aux Jeux du Canada.

 

 

À Niagara, le Capitale nationale présente un dossier de 4-1. Lors du dernier match, un gain de 7-0 sur Terre-Neuve et Labrador, Lalonde, habituellement un joueur d'avant-champ, a été utilisé sur la butte pour deux manches. Il a passé cinq des six frappeurs qu'il a affrontés dans la mitaine, notamment lors d'une manche parfaite de seulement 9 lancers. Le baseballeur de Valleyfield a aussi bien fait offensivement avec un point produit, un point compté et un but volé.

Quant à Jérémy Pilon, il a été utilisé comme releveur dans une situation cruciale lundi. Le match contre l'Île-du-Prince-Édouard a nécessité une manche supplémentaire et l'artilleur s'est acquitté de la tâche dans un gain de 5-4. Il a été crédité de la victoire au terme du duel.

Le Québec a également remporté ses matchs contre le Nouveau-Brunswick et le Manitoba, mais a baissé pavillon devant l'Alberta. 

Le match de quart de finale opposera le Québec à l'Ontario vendredi matin. Cette province présente une fiche de 2-3 dans le tournoi.