L’aérodrome de Valleyfield accueille le public pour son 50e anniversaire

Par Mario Pitre
L’aérodrome de Valleyfield accueille le public pour son 50e anniversaire
L’aerodrome de Valleyfield vu du haut des airs. (Photo : François Audette)

Un second rendez-vous aérien se déroulera le samedi 28 septembre de 10h à 16h à l’aérodrome de Salaberry-de-Valleyfield, qui fêtera pour l’occasion de 50e anniversaire.
En effet, cela fera exactement 50 ans cette journée-même que la piste d’atterrissage de l’aérodrome a été aménagée dans le Petit Rang à Saint-Stanislas-de-Kostka. Du même coup, l’Aéro-club de Valleyfield, qui compte 25 membres, soulignera son 40e anniversaire d’existence.
Sur place, les visiteurs auront l’opportunité d’admirer différents types de petits avions, de voir atterrir et décoller certains de ces appareils et d’échanger avec des passionnés d’aviation. Il y aura également possibilité d’effectuer des tours d’avions.
Les visiteurs pourront aussi avoir accès à différents kiosques d’information de la GRC, de la MRC Beauharnois-Salaberry, de l’organisme Sauvetage et recherche aériens du Québec (SERABEC) et autres.
L’an dernier, pas moins de 25 aéronefs de tous genres avaient séduit les visiteurs, dont quatre hélicoptères, un minuscule HummelBird ainsi qu’un impressionnant biplan Antonov An2.
Une cantine sera aussi accessible sur place. L’entrée est gratuite mais les contributions volontaires sont acceptées. En cas de pluie, l’événement sera remis au dimanche 29 septembre. Pour information on peut consulter la page Facebook Aerodrome Valleyfield.

L’an dernier, la présence du biplan An-2 avait été sans contredit une attraction fort appréciée. (Journal Saint-François Gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des