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La vitrine virtuelle de Bee est lancée en grande pompe

le lundi 02 octobre 2023
Modifié à 13 h 49 min le 13 octobre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mireille Roy vise gros avec son entreprise qu’elle voit dépasser les frontières du Québec d’ici les prochains mois, sinon les prochaines années. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Mireille Roy vise gros et loin avec le lancement de son entreprise technologique, une vitrine virtuelle nommée Bee qui se veut un mélange entre Airbnb et Facebook.

« C’est un endroit qui va montrer les opportunités locales, ça va aider les gens à trouver ce qui existe autour d’eux, en temps réel. En plus, on va donner gratuitement ce que Facebook charge. Ça va permettre de connaître les organismes, les entreprises qui désirent s’afficher et faire savoir ce qu’elles font », lance l’entrepreneure Mireille Roy qui souhaite faire de l’ombre à Facebook un géant qui détient un certain monopole.

C’est ainsi que voit le jour la première campagne 1000 choses à faire au Québec. « Nous avons comme objectif de nourrir le potentiel de milliers enfants et d’adolescents de partout au Québec. Cette initiative vise à fournir 300 000 petits déjeuners nutritifs aux élèves grâce à notre partenariat avec l’organisme du Club des petits déjeuners », avance-t-elle.

Faire briller les entreprises d’ici

En lançant son entreprise, Mireille Roy désire faire briller le talent des entreprises et organismes d'ici, mais aussi à redonner. « Nous voulons aider et retourner à la communauté ce que les gens font. Nous cherchons à atteindre dans un premier temps, 1564 compagnies pour offrir 300 000 déjeuners au Québec. Il y a actuellement 600 écoles québécoises sur les listes d’attente du Club des petits déjeuners. Nous voulons faire notre part », ajoute Mireille Roy, une fonceuse.

Dans un second temps, une plateforme premium permettra aux entreprises d’obtenir des fonctionnalités payantes, permettant par exemple de s’offrir les services d’un intermédiaire pouvant poster des statuts pour l’entreprise.

« Facebook a pris le monopole et c’est ce qu’on déplore, les gens devraient être capables de se faire trouver en ligne facilement. Quoi faire ici? Vous tapez la requête et vous trouvez facilement et rapidement », conclut celle qui a travaillé en coaching, qui aide les gens en développement des affaires et qui voulait offrir cet outil.

Il est possible de s’inscrire aisément en consultant le 1000chosesafaireauquebec.com. Une application sera disponible dès 2024 et déjà plusieurs organismes d’importance dont Parcs Canada et Omega font partie de la clientèle.