La Ville oblige un promoteur immobilier à se conformer aux règlements d’urbanisme

La Ville oblige un promoteur immobilier à se conformer aux règlements d’urbanisme
(Photo : (Photo - courtoisie))

La Ville et un promoteur immobilier sont à couteaux tirés à propos de la construction d’une unité de condos située près du terrain de golf à Valleyfield. Les plans déposés à l’urbanisme n’ont pas été respectés si bien, qu’ultimement, Valleyfield pourrait exiger la démolition de cette unité.

«Évidemment que ce n’est pas légal et que la Ville n’approuve pas la démarche, a répondu le maire Miguel Lemieux à une question d’un citoyen lors de l’assemblée de conseil mardi. Il n’a pas fait les travaux selon les plans déposés et de plus il a travaillé sans permis. »

Les quatre premières unités construites respectent les critères et sont conformes avec ce qui avait été proposé. La construction du cinquième bloc de 16 condos a toutefois une hauteur supérieure et ne ressemble en rien aux quatre premières constructions. «Il y a une démarche judiciaire entreprise et une première entente faisait en sorte que le promoteur devait déposer un plan et redevenir conforme, a expliqué le maire. Or, il a poursuivi les travaux avant de déposer un plan. On va aller en requête pour outrage au tribunal. Un permis, ce n’est pas facultatif. »

Le maire a ajouté que celui qui développe ce projet a récemment déposé un plan qui passerait la route au niveau légal. Il doit cependant respecter l’approbation du plan par l’urbanisme et faire les travaux après l’obtention d’un permis. Sinon, des conséquences plus graves pourraient survenir. «On pourrait demander la destruction du bâtiment, prévient Miguel Lemieux. On espère ne pas avoir à s’y rendre.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel T
Michel T
7 mois

Je suis d’accord du fait qu’on doit respecter des plans et des permis mais pendant ce temps, la ville est rempli de maison/logements mal entretenus et carrément dégeulasse !