La Ville de Huntingdon emboîte le pas

Par Denis Bourbonnais
La Ville de Huntingdon emboîte le pas
La Ville de Huntingdon ferme ses bureaux administratifs au public et invite la population à contacter le personnel par téléphone ou courriel. (Photo : (Photo: gracieuseté))

COVID-19.  La Ville de Huntingdon a emboîté le pas afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus au sein de leurs employés et de protéger la population en fermant les portes de l’hôtel de ville au public pour une durée indéterminée.

Le maire André Brunette en a fait l’annonce mercredi, tout en précisant que les services administratifs de la Ville sont maintenus. Les citoyens sont invités au besoin à communiquer avec l’appareil municipal par téléphone ou courriel.

En ce qui a trait à la première échéance des taxes municipales, les contribuables peuvent transmettre leur paiement par la poste, le déposer dans la trappe de la porte principale du bureau administratif et payer au guichet automatique des établissements financiers ou AccèsD.

La séance ordinaire du Conseil prévue le 6 avril aura lieu bel et bien lieu mais à huis clos. Les élus pourront y participer par téléphone ou autres moyens de communication. «L’objectif est de permettre au Conseil de continuer à prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la Municipalité sans compromettre la santé des élus et citoyens», informe le maire André Brunette.

«Les citoyens doivent comprendre que la conséquence prévisible de la pandémie sera l’absentéisme des employés des secteurs publics et privés. L’enjeu majeur est de s’assurer qu’il y aura du personnel pour continuer à fournir les services et maintenir les services essentiels. La Ville prendra toutes les mesures qu’elle juge nécessaire pour la protection de ses employés afin d’assurer la continuité des services essentiels», a prévenu l’administration municipale par voie de communiqué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des