La vaccin AstraZeneca accessible dès jeudi pour les 55-79 ans

Par Mario Pitre
La vaccin AstraZeneca accessible dès jeudi pour les 55-79 ans
(Photo : Journal Saint-François archives)

Les personnes âgées de 55 à 79 ans qui désirent se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca peuvent le faire sans rendez-vous dès le jeudi 8 avril à la clinique de vaccination de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour ce faire, lors de son passage au site de vaccination, il faut s’assurer d’avoir sa carte d’assurance-maladie (ou toute autre pièce d’identité avec photo) en main. Afin de faciliter le processus, il est suggéré de porter un chandail à manches courtes.

La clinique de vaccination située dans l’ancien magasin Hart du Centre Valleyfield (50, rue Dufferin), sera accessible à cet effet les 8, 9, 10, 11, 12 et 13 avril, de 8h à 20h.

Pour ce qui est des autres types de vaccin, ceux-ci sont disponibles graduellement. Les personnes ayant un risque plus élevé d’être infectées, de développer des complications et de décéder de la COVID‑19 sont vaccinées en priorité.

La prise de rendez-vous est obligatoire et la séquence de vaccination prévue dans la région doit être suivie. Actuellement, la vaccination est réservée uniquement aux personnes de 60 ans et plus (nées en 1961).

Pour prendre rendez-vous, on doit consulter le site www.quebec.ca/vaccinCOVID.

Dans l’impossibilité de le faire en ligne ou si vous éprouvez des difficultés, veuillez demander à un proche ou appeler au 450 644-4545 ou au 1 877-644-4545.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joyce
Joyce
3 jours

Les personnes qui ont déjà des RDV avec la clinique du centre d’achat recevront quel vaccin?