Actualités
Faits divers

La truie égarée rentre au bercail saine et sauve

le mardi 31 janvier 2023
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Tirelire dans un moment plus chaleureux l’été dernier avec la fille de ses propriétaires, dans son enclos qu’elle a retrouvé après une courte escapade hier. (Photo Journal Saint-François – Marie-Eve Arrault)

Il semble que la balade de la truie Tirelire se soit bien terminée lundi alors que ses propriétaires ont pu la faire revenir vers son enclos familial à Saint-Clet.

Lundi, l’immense cochon avait réussi à briser son enclos afin de prendre la poudre d’escampette, dans une neige, justement poudreuse. « Oui elle est de retour en sécurité. Elle s’appelle Tirelire, c’est notre grosse truie de compagnie. Elle a environ 5 ans et habite à l’extérieur dans son enclos qu’elle a réussi à briser hier. Elle n’était pas très loin devant chez moi et mon mari a réussi à la faire revenir et faire les réparations de son enclos », dit la propriétaire de l’animal, Marie-Eve Arrault qui qualifie son animal de très gentille, mais très curieuse. « Elle a passé un bel après-midi à se promener », philosophe la dame pour qui l’aventure se termine bien.

C’est une chauffeuse d’autobus de la région qui avait aperçu l’immense porc se promener, errant sur les chemins enneigés de la région. Elle avait immortalisé la scène afin de tenter de retrouver les propriétaires de la bête sur les réseaux sociaux.