La Tournée des cabanes à sucre de Vaudreuil-Soulanges se poursuit

Par Mario Pitre
La Tournée des cabanes à sucre de Vaudreuil-Soulanges se poursuit
(Photo : Roger Jin)

Lancée le 6 mars dernier, la « Tournée des cabanes à sucre » jouit d’une immense popularité. En effet, après seulement deux fins de semaine, 150 équipes ont pris part à ce rallye aussi unique que délicieux.

La majorité des participants proviennent de la région de Vaudreuil-Soulanges ou de Beauharnois-Salaberry, mais on en compte aussi venus de Châteauguay, L’Île-Bizard, Beaconsfield et Laval, entre autres.

Dans le cadre de ce rallye organisé par Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), les participants sillonneront les routes de Vaudreuil-Soulanges afin de visiter six érablières afin de se procurer un mets qui composera un repas tout aussi unique que succulent.

« Comme il ne sera pas possible, pour le moment, d’aller manger à la cabane à sucre, nous proposons une alternative pour que l’expérience se transporte dans le confort de votre foyer. C’est une façon de soutenir les propriétaires de sucreries, de poursuivre une tradition en dégustant un repas traditionnel et de découvrir les beautés du territoire. » indique Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

Les six cabanes à sucre de la région, sont :

• L’Érablière du Ruisseau à Coteau du Lac;
• L’Érablière St-Henri à Sainte-Marthe;
• La Cabane à sucre Marc Besner à Coteau-du-Lac;
• La Sucrerie Lavigne à Rigaud;
• La Sucrerie de la Montagne à Rigaud;

• La Sucrerie des Gallant à Très-Saint-Rédempteur.

À chacun des arrêts, LE plat qui fait la réputation de la cabane à sucre sera remis aux participants. Pour finir, le tout composera un vrai festin qui saura satisfaire les plus gourmands. Tourtière, grillades de lard, saucisses, ragoût de boulettes et pattes de cochon, fèves au lard, miche de pain, crêpes, tarte au sirop et tire d’érable font partie des différents mets qui seront proposés lors de cette tournée.

(Photo Madeleine Charette)

Des places sont toujours disponibles pour les fins de semaine à venir, bien qu’elles trouvent preneur rapidement. D’ailleurs, ce samedi 20 mars affiche déjà complet! Les personnes intéressées à en savoir plus ou à réserver leurs places doivent se rendre sur le explorevs.com dans la section Calendrier.

Une fiche d’activité pour les rallyes s’y trouve avec de plus amples renseignements. Le coût par inscription est de 90 $ et comprend la participation au rallye, le repas pour quatre personnes, ainsi que quelques surprises! Le tout d’une valeur réelle de plus de 140 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires