La tempête entraîne de nombreuses pannes de courant

Par Mario Pitre
La tempête entraîne de nombreuses pannes de courant
Une panne a notamment été causée par le bris de branches d'arbres sur la rue Du Monastère, dans le quartier Bellerive-Ouest. (Photo : Journal Saint-François Mario Pitre)

Les forts vents qui ont soufflé sur la région depuis jeudi soir ont occasionné de nombreuses pannes d’électricité dans la région et plusieurs abonnés d’Hydro-Québec sont toujours privés de courant vendredi matin.
Dans le secteur de Beauharnois-Salaberry, le territoire de Salaberry-de-Valleyfield compte 126 clients affectés, notamment dans les secteurs de Nitro, dans Bellerive et dans La Baie. Beauharnois demeure la plus sérieusement touchée avec 478 propriétés, sans oublier Saint-Louis-de-Gonzague (8 clients), Saint-Stanislas-de-Kostka (10 clients), Saint-Urbain-Premier (13 clients) et Sainte-Martine (106 clients).
Dans Vaudreuil-Soulanges,Coteau-du-Lac compte 1012 résidences privées d’électricité. La plupart des municipalités de Soulanges sont également parmi les territoires où des pannes ont été signalées. Des épisodes de grêle ont notamment été aperçus du côté de Saint-Zotique. À Vaudreuil-Dorion, plusieurs arbres ont été endommagés sur le chemin Lotbinière, de même que sur la propriété du restaurant Patate et Persil.

Plusieurs arbres ont aussi été endommagés sur la propriété du restaurant Patate et Persil, à Vaudreuil-Dorion (Photo Max Fortin)

Il en est de même dans le Haut-Saint-Laurent, où les secteurs les plus sérieusement touchés sont ceux d’Ormstown, Franklin, Sainte-Barbe et Saint-Anicet.
Hydro-Québec espère être en mesure de rétablir le service au cours des prochaines heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des