La Spectre choisie bière officielle des 5 à 7 pendant le Mois de l’autisme

Katherine Harvey-Pinard
La Spectre choisie bière officielle des 5 à 7 pendant le Mois de l’autisme
La Spectre TSA et La Spectre Asperger ont été choisies par Metro comme bières officielles des 5 à 7 du mois d’avril, le Mois de l’autisme. (Photo : Gracieuseté)

La Spectre TSA et La Spectre Asperger, deux bières de l’entreprise longueuilloise Neuro Typique, ont été choisies par l’épicier Metro comme bières officielles des 5 à 7 du mois d’avril, le Mois de l’autisme. De même, pour chaque bière vendue chez l’épicier entre le 1er et le 30 avril, Neuro Typique remettra 0,50$ à la Fondation Véro & Louis.

En temps normal, ce sont 0,15$ qui sont versés à la Fondation par bière vendue.

«Cette promotion spéciale permettra d’aider la Fondation à remplir sa mission. Soit de créer des milieux de vie pour des personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA) présentant ou non une déficience intellectuelle afin qu’ils développent leur potentiel dans un environnement qui répond à leurs besoins», font savoir la Fondation et l’entreprise via communiqué.

Ainsi, dans son édition du 20 octobre 2020, Le Courrier du Sud relatait l’histoire de Neuro Typique, mise sur pied par la Longueuilloise Vicky Hamel, son fils Olivier vivant avec un TSA, sa sœur Nathalie Hamel et le conjoint de cette dernière Éric Buteau. À ce moment, déjà 2000 $ avaient été remis à la Fondation.

«On n’a pas les moyens de donner autant d’argent de notre poche. Mais il fallait trouver un moyen parce que la cause nous tient beaucoup trop à cœur, expliquait Mme Hamel. On a beaucoup d’enfants autistes autour de nous. Pour nous, c’était naturel d’aller dans cette direction-là.»

Des bières savoureuses

Ainsi, la Spectre TSA est une bière blonde de type Ale à 4%. Elle est brassée avec des malts d’orge et de blé du Québec. La Spectre Asperger est quant à elle une IPA Américaine à 6,4% de la famille des Pales Ales. Toutes deux sont brassées par Malt Co, à Québec.

Il est également possible de commander des verres La Spectre sur la page Facebook de l’entreprise. Pour chaque verre vendu, 1$ est versé à la Fondation Véro & Louis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires