La SAAQ en mode réduit à compter du 26 janvier

Le bureau de la SAAQ de Valleyfield. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)
Les différents bureaux de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) fonctionneront partiellement du 26 janvier au 19 février, alors que seuls certains services jugés indispensables seront accessibles. Les points de service demeureront toutefois ouverts pour offrir ces services et pour répondre aux questions de la clientèle.
La SAAQ doit prendre cette mesure en marge du processus de transformation numérique qu'elle mettra en place, ce qui donnera lieu au déploiement de la nouvelle plateforme SAAQclic, dès le 20 février 2023, informe-t-on sur son site web.
Éventuellement, les clients pourront accéder de manière sécuritaire à de nouveaux services en ligne qui toucheront l’immatriculation, le permis de conduire, les véhicules, le dossier de conduite, l’état de santé et les rendez-vous pour un examen de conduite. Ces services seront ccessibles en tout temps, ils seront sécuritaires et simples d’utilisation, assure-t-on.
Pour tout mettre en œuvre, il est nécessaire de convertir plus de 10 milliards de données, ce qui vient justifier cette période de transition.
Dans la région, la SAAQ possède des bureaux à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Huntingdon, Beauharnois et Châteauguay.