La résurrection de Crampe en masse au Vieux Sainte-Martine

Par Valérie Gagnon
La résurrection de Crampe en masse au Vieux Sainte-Martine
Mathieu Gratton et Ghyslain Dufresne de Crampe en masse, seront à Sainte-Martine le 23 mars. (Photo : Gracieuseté)

Valérie Gagnon – Gravité Média –

Crampe en masse, le duo musical comique composé de Mathieu Gratton et Ghyslain Dufresne, sera au Vieux Sainte-Martine, le 23 mars, dès 21 h, pour fêter le 20e anniversaire de son premier album.
Guitare et banjo accompagneront les blagues mélodieuses des deux humoristes. Ils se réunissent pour souligner leur succès. « Notre premier album a été le plus populaire avec presque 30 000 copies vendues », fait valoir Mathieu Gratton.
Au fil de ses prestations de ces dernières années, il a remarqué que son public lui faisait souvent des demandes spéciales pour jouer des chansons de Crampe en masse. « Il y a un bassin d’admirateurs qui n’ont jamais arrêté de me demander soit un album soit un spectacle, mais nous avons aussi réalisé, en refaisant les chansons de façon occasionnelle, qu’elles sont très agréables à découvrir pour un public néophyte », croit ce dernier, également auteur du spectacle Burn Out Total qui a aussi été présenté à Sainte-Martine en 2017.
Pas de nouvel album en vue, mais sur scène, le 23 mars, ces drôles d’individus interprèteront quatre ou cinq nouvelles chansons. « C’est toujours un plaisir quand on se reparle et c’est toujours une magie quand on se retrouve sur scène », illustre Gratton.
Cette mini tournée d’adieu compte seulement cinq spectacles. « Nous avons ciblé les villes culturelles qui nous allument le plus à court terme afin de créer des happenings. Nous avons quand même reçu des commentaires de déception de certaines régions, nous sommes donc ouverts à faire quelques représentations de plus si le temps nous le permet. »
À cette soirée, le public martinois sera convié à une formule intime. « Nous avons très hâte d’entendre les réactions sur notre humour absurde de l’époque », fait part Mathieu Gratton.

À venir:

24 avril – Cabaret Lion d’or à Montréal

10 mai – Centre Lafontaine à Saint-Jérôme

16 mai – Impérial Bell à Québec

8 août – Salle Rolland-Brunelle à Joliette

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des