La prison pour le trafiquant Mathieu Carrière

La juge Marie-Chantal Doucet a condamné Mathieu Carrière à une peine de 18 mois de détention en lien avec des accusations de possession et de trafic de cannabis.
Carrière a pris le chemin du centre de détention le vendredi 3 février. L’homme de 36 ans s’est fait arrêter le 19 octobre 2015. Au moment de la râfle qui s’est déroulée à Dundee, les policiers ont mis la main sur une quantité importante de stupéfiants. Lors d’une fouille par les agents dans le garage et dans la maison du suspect, les policiers ont découvert 320 plants de cannabis, 6,4 kg de cannabis prêt pour la revente, 18,24 kg de feuilles de cannabis, 14 kg de tabac en vrac, 9680 $ en billets dissimulés dans un sac à dos d’enfant, 2000 $ dans un coffre-fort et 25 armes à feu, dont 19 étaient mal entreposées.
En plus de la période de détention, le trafiquant qui n’a aucun antécédent judiciaire a vu le tribunal imposer une ordonnance de blocage sur sa résidence. «Cela a eu pour effet qu’il a été dans l’obligation de verser 25 000 $ pour racheter une partie de sa maison», confirme le procureur dans le dossier, Me Pierre-Olivier Gagnon.
Loin d’être au bout de ses peines, Mathieu Carrière a également appris lors du prononcé de la sentence que le tribunal confisquait la totalité de la somme d’argent retrouvée ainsi qu’un bateau ayant servi à de la contrebande. Mathieu Carrière devra également respecter une période de probation lors de sa sortie du centre de détention.
Deux présumés trafiquants versent près de 50 000 $ de caution