La Premier Pick pour développer le hockey balle chez les juniors

Dirigeants, joueurs et partenaires se sont réunis pour lancer la Premier Pick de la Brasserie du Bois Blanc, dont une partie des profits sera versée à la section junior de l’AHBDS. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
La Brasserie du Bois Blanc de Coteau-du-Lac est devenue un important partenaire de l’Association de hockey balle du Suroît en brassant la bière officielle de l’organisation, la Premier Pick.
« Sur chaque bière vendue, un montant de 50 sous sera remis à l’AHBDS pour permettre de financer de l’équipement pour les joueurs juniors et pour embaucher des entraîneurs spécialisés », explique Frédéric L’Ecuyer, propriétaire-fondateur et maître-brasseur de la microbrasserie qui connaît un succès évident.
La bière blonde qui servira également à étancher la soif des athlètes à l’issue des rencontres disputées sur les surfaces Ali Excavation du Complexe sportif de Saint-Lazare est offerte dans de nombreux points de vente depuis son lancement la semaine dernière.
Un Premier Pick efficace
La Premier Pick émerge d’une idée des dirigeants de la ligue de hockey qui ont des atomes crochus avec les responsables de la Brasserie.
« Nous nous sommes rencontrés pour jaser de possibilités de faire quelque chose et ça n’a pas été long que tout a été mis sur pied. On en a parlé ce printemps et on peut déjà la déguster. D’ailleurs, les profits nous ont permis d’acheter du matériel de gardiens de buts pour nos équipes juniors », lance Stéphane Côté, l’un des propriétaires du circuit de hockey balle établi dans la région de Soulanges, mais dont les joueurs viennent de la grande région du Suroît.
Quant au nom de la bière qui tire à un peu plus de 4%, il réfère aux parties de hockey amicales disputées dans la rue à une certaine époque et au cours desquelles les équipes étaient déterminées par le tirage des bâtons à l’aveuglette. « C’est un beau clin d’œil aux matchs de hockey de notre enfance », indique T Vo Nguyen, directeur des ventes et du marketing chez Brasserie du Bois Blanc.
La bière est disponible en canettes de 473 ml au restaurant bar du Complexe sportif de la rue des Loisirs à Saint-Lazare, mais aussi chez de nombreux détaillants, dont la plupart des IGA de la grande région, certains Metro de même que la Boucherie Les Cèdres, le Jardin Saint-Clet et le Jardin de L’Île à Valleyfield.