Actualités

La pénurie de personnel frappe le CSSVT

le vendredi 19 août 2022
Modifié à 9 h 56 min le 19 août 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

À l'instar de l'ensemble des Centres de services scolaire, celui de la Vallée-des-Tisserands a toujours des postes à combler à quelques jours de la rentrée. (Photo : Archives)

La rentrée scolaire se fera alors qu’il manque d’enseignants, de psychologues, d’ergothérapeutes et d’orthophonistes au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.  

À moins de deux semaines de la rentrée, le ministre de l’Éducation a évoqué un manque de 700 enseignants dans le réseau. Un chiffre contesté par différents syndicats qui avancent que la situation serait deux fois pire.

Néanmoins, le CSSVT, n’échappe pas à la situation qui frappe l’ensemble des CSS. Outre des enseignants, divers professionnels de l’éducation manqueront au moment où la cloche sonnera le 31 août.

«Afin de pourvoir les postes vacants au sein de nos établissements, nos équipes ont mis en place des mesures de recrutement dynamiques et efficaces auxquelles les membres du personnel sont appelés à participer, indique Me Luc Langevin, directeur des services du secrétariat général et des communications. Nous sollicitons les candidatures de toutes façons possibles et nous recrutons chaque jour de nouveaux employés. Dans ce contexte, la grande majorité des postes sont pourvus à ce jour et nous sommes confiants que tous les groupes auront un titulaire à la rentrée et que les élèves recevront les services auxquels ils sont en droit de s’attendre. »

Dernières nouvelles