La patineuse Rosalie Groulx aux championnats canadiens

La patineuse Rosalie Groulx aux championnats canadiens

La Campivallensienne Rosalie Groulx et son partenaire Ye Quan participeront aux Championnats nationaux de patinage artistique après avoir excellé lors de l’épreuve de qualification «Défi Patinage Canada» à Edmonton en Alberta.

Crédit photo : (Photo: Gracieuseté)

PATIN ARTISTIQUE.  Une athlète de Salaberry-de-Salaberry et son partenaire se sont qualifiés en prévision des Championnats nationaux de patinage artistique, le dimanche 2 décembre, à Edmonton en Alberta.

La Campivallensienne Rosalie Groulx et Ye Quan, du Club d’Ahunstic ont exhibé leurs talents devant les juges sur la patinoire du «Terwiilegar Community Recreation Center» lors de la compétition Défi Patinage Canada 2018. Leur performance a valu une 8e position dans la catégorie «Novice Danse» et ce résultat permettra au couple d’aspirer aux grands honneurs canadiens, du 12 au 20 janvier prochain, à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Alexis Lay, du Club de patinage artistique de Beauharnois, est l’un des 5 athlètes de la région du Sud-Ouest qui se sont qualifiés en prévision des Championnats canadiens. (Photo: Gracieuseté)

Trois autres représentants de Patinage Sud-Ouest se sont taillé une place en prévision des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019. Olivia Petrovic et Alexandre Roy, de Vaudreuil/des 2 Rives, se sont assurés du 6e rang en «Novice Couple». Alexis Lay, du Club de Beauharnois, s’est classé 13e dans les «Novice Messieurs» et il sera à Saint John.

Les 5 athlètes de Patinage Sud-Ouest étaient au nombre des 140 patineurs québécois qui convoitaient un laissez-passer en vue des Championnats nationaux lors de la dernière étape de qualification, du 28 novembre au 2 décembre, dans la capitale de l’Alberta.

Commenter cet article

avatar