Actualités
COVID-19

La Montérégie en zone jaune dès lundi

dimanche le 13 juin 2021
Modifié à 7 h 32 min le 13 juin 2021
Par Ali Dostie

(Photo pixabay)

La Montérégie passera au palier de préalerte dès le lundi 14 juin grâce à l’amélioration de la situation épidémiologique. Le passage entraîne de nouveaux allègements, dont la possibilité de tenir des rassemblements dans les domiciles privés pour les occupants de deux résidences différentes.

De plus, les personnes vivant à deux adresses différentes pourront partager la même table dans les restaurants. Les terrasses extérieures des bars pourront également rouvrir. Les sports et les loisirs supervisés seront permis aussi à l’extérieur en groupe de 25 personnes.

«Ce passage au palier jaune est vraiment un signe encourageant, se réjouit la directrice de santé publique de la Montérégie Dre Julie Loslier. La baisse du nombre de cas et d’hospitalisations permet ces allègements.»

«Pour que la situation reste favorable, j’invite les gens à continuer de respecter les mesures sanitaires», poursuit-elle.

La Dre Loslier en profite également pour inviter les Montérégiens à devancer le rendez-vous de leur deuxième dose de vaccin. Il est actuellement possible de le faire pour ceux qui ont reçu le vaccin Pfizer ainsi que ceux qui ont obtenu le vaccin AstraZeneca et qui désirent recevoir les mêmes vaccins.

Pour prendre rendez-vous : https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2917/

Rens. : https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles