La logique est respectée

La logique est respectée
Le peloton de la Ligue de karting Super Challenge est plus que jamais compétitif. William Peters a été le vainqueur de la première manche disputée au Karting Saint-Zotique.

William Peters a été déclaré le premier vainqueur de la saison de la Ligue de karting Super challenge au terme d’une course remplie d’action.

Peters, un ancien de la Coupe Québec, n’a jamais cessé de s’améliorer sur la nouvelle configuration rapide du Karting Saint-Zotique dont la courbe de type Daytona offre un spectacle plus serré et excitant.

Qualifié troisième derrière le champion en titre, Normand Summerside, et Sébastien Latulippe, il a grimpé d’un échelon en préfinale avant de l’emporter en finale. Le premier vainqueur a bénéficié des bagarres derrière lui pour se faufiler devant le peloton.

Michel Drolet, forcé à l’inaction l’an dernier en raison d’une blessure au travail, a fait un retour remarqué lors de ce premier événement de la saison. Il a mérité la victoire en préfinale.

Une course marquée par un carambolage à la sortie du virage Daytona alors qu’il ne restait qu’un demi-tour à faire. Steve Bélair a perdu la maîtrise de sa machine pour ensuite être percuté par au moins huit karts. Plus de peur que de mal, sauf pour Victor Trahan qui a été projeté dans la barrière de pneus. Il s’agit du plus violent accident en sept ans.

Pour la finale, outre la victoire de Peters, il faut souligner l’excellente course qui s’est dessinée durant 20 tours. Entre la troisième place de Mike Bélair et la quinzième position, on retrouvait un maigre 0,3 seconde d’écart entre les karts. Force est d’admettre que les favoris auront fort à faire pour conserver ce titre puisque le peloton est plus que jamais rehaussé.

Kris Bissonnette s’est inséré entre Peters et Bélair pour mériter la deuxième place.

Classement des pilotes
William Peters 103 points
Kris Bissonnette 93 points
Mike Bélair 79 points
Pierre-Luc Durand 79 points
Normand Summerside 74 points
Classement des équipes
White Lightning 209 points
Speedworld 189 points
Summertech Racing 143 points
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des