La liaison routière entre les centres commerciaux se fait attendre

Par Denis Bourbonnais
La liaison routière entre les centres commerciaux se fait attendre
La liaison routière entre les deux centres commerciaux se fait toujours désirer. Le groupe SmartCenters va-t-il respecter les délais de 18 mois fixés en septembre 2018? (Photo : (Photo : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin) )

TRANSPORT.  La liaison routière demandée depuis des lunes entre les centres commerciaux du boulevard Mgr Langlois sera-t-elle réalisée d’ici le mois de mars, tel que convenu en septembre 2018 dans une entente signée entre le groupe immobilier SmartCenters et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield?

Selon l’accord intervenu en lien avec le partage des coûts de ces travaux, les propriétaires des lieux devaient respecter un délai de 18 mois pour relier par voie routière les stationnements des deux centres commerciaux. Le printemps approche et les interrogations persistent chez les élus campivallensiens.

Le maire Miguel Lemieux a indiqué au «Journal Saint-François» qu’il a lui-même entrepris des démarches auprès de Calloway (SmartCenters) pour tenter d’accélérer le processus. «Je suis présentement en attente d’une réponse du département en charge du projet. On me dit que ça s’en vient, mais je souhaite des délais plus clairs», de signifier le premier magistrat.

En 2018 à la mi-septembre, M. Lemieux s’était réjouit de l’avancement dans ce dossier qui perdurait depuis trop longtemps. «On pourrait enfin circuler de la rue Maden jusqu’au magasin Wal-Mart», avait-t-il déclaré. Il faudra voir maintenant si le groupe SmartCenters va exaucer les souhaits du maire dans les délais prévus.

Feux de circulation, rue Maden

La mise en service des nouveaux feux de circulation se fait également désirer sur la rue Maden, ce qui empêche les automobilistes d’accéder à cette artère en provenance de la rue Moco. A ce sujet, le maire a répondu que deux points sont à régler : l’entrepreneur en charge des travaux attend de son fournisseur le cabinet de branchement et Hydro-Québec doit ensuite procéder au raccordement.

«Le tout devrait se conclure vers la fin de janvier. On pourra ensuite mettre en fonction les feux de circulation près de la voie ferrée selon la disponibilité du CN, ce qui se fera probablement au cours du mois de février», a assuré Miguel Lemieux.

Les nouveaux feux de circulation sont installés sur la rue Maden et la mise en fonction est prévue au cours du mois de février. L’accès à la rue Maden en provenance de la rue Moco est toujours fermé. (Photos: Pierre Langevin)
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
louise deschampsGermain Courval Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Germain Courval
Guest

J’ai vu hier qu’une compagnie faisait des tests de sol entre le Wallmart et Patrick Morin.

louise deschamps
Guest
louise deschamps

Ce sera tellement plus pratique, les clients vont partout, ce sera à l’avantage de tous de terminer cet accès….