La LHJAAAQ met le Défi Bauer sur pause

Par Yanick Michaud
La LHJAAAQ met le Défi Bauer sur pause
Les joueurs des Braves devaient accueillir le Shamrocks jeudi soir, mais les récents développements ont fait en sorte que la LHJAAAQ mette ses activités sur pause. (Photo : Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin)

La Ligue de hockey Junior AAA du Québec a fait savoir à quelques heures du match prévu en soirée à Saint-Timothée, que le Défi Bauer sera mis sur pause, le temps d’évaluer la situation au Québec.

Les Braves devaient accueillir les Shamrocks à 19 h.

« Le circuit attendra des mesures plus définies de la part de l’Agence de la santé publique, de Hockey Québec et du Ministère de l’Éducation et responsable du Loisir et du Sport pour aller de l’avant », a-t-on fait savoir par voie de communiqué.

Soulignons toutefois qu’aucun cas de COVID-19 n’a été répertorié parmi les joueurs, personnel ou tout autre membre de la Ligue de hockey junior AAA.

« Notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs, du personnel, des arbitres, des commanditaires et de nos partisans. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire », dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ.

La LHJAAAQ souhaite commencer sa saison 2020-21 le plus tôt possible.

Des joueurs conscients

Du côté des Braves, l’entraîneur-chef et directeur général, David Rochon, l’a appris quelques minutes avant les médias. « J’ai avisé les joueurs rapidement. Ils étaient déçus, mais en même temps, ils comprennent. Nous sommes à la merci de la Santé publique. La santé doit primer sur tout », plaide celui qui croit toutefois que la situation ne devrait pas être la même que celle vécue le 12 mars. « On le souhaite dans notre for intérieur. Pour l’instant ce sont les matchs de la fin de semaine. Après, on verra. Selon le nombre d’éclosions et les régions. Il faut sortir du orange », poursuit l’homme de hockey.

Sur le site de la Ligue, on annonce toujours le match du 1er octobre entre les Flames de Gatineau et les Braves, à Valleyfield. Il est prévu à compter de 19 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires