communaute

La Légion de Valleyfield remet des bourses à 6 étudiants

le jeudi 20 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

La filiale 62 de la Légion Royale Canadienne de Valleyfield a remis des bourses totalisant 1800 $ à 6 étudiants issus de familles d'anciens combattants.

Ces bourses ont été octroyées grâce à la générosité de la population de Salaberry-de-Valleyfield lors de la campagne annuelle du coquelicot. Les dons en argent sont faits à des étudiants qui sont les enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants d'anciens militaires canadiens et qui sont dans le besoin.

Dans le cadre de la campagne 2015, la Légion canadienne de Valleyfield a donné son appui à 3 étudiants de niveau collégial et autant qui sont inscrits à l'université. «Ces bourses peuvent être attribuées à n'importe quel stade d'un programme d'études collégiales ou universitaires», explique Jean-Louis Blais, président du comité local des bourses.

Les bourses accordées par la Légion royale canadienne font l'objet d'un concours établi sur plusieurs critères tels que le diplôme, les aptitudes scolaires, la situation financière, la discipline dans les études ainsi que le métier ou le domaine d'études choisi.

«L'obtention d'une bourse n'est pas automatique», précise M. Blais. Pour d'informations sur les bourses d'études, il suffit de s'adresser à la Légion Royale Canadienne, branche 62, au 51 de la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.