Faits divers

La GRC et la SQ procèdent à l’arrestation de 4 personnes à Salaberry-de-Valleyfield

le lundi 07 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 novembre 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Une spectaculaire opération policière, impliquant la Sûreté du Québec (SQ) et la Gendarmerie royale du Canada s’est déroulée le lundi 7 novembre vers 18 h à l’angle des rues Académie et Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield.

Alors qu’ils effectuaient une patrouille, les agents de la SQ ont aperçu un véhicule qui faisait l’objet d’une surveillance par le corps policier fédéral. Rapidement, une filature s’est enclenchée et les agents provinciaux accompagnés de leurs confrères fédéraux ont procédé à l’interception d’un camion Dodge Durango immatriculé en Ontario.

Les quatre occupants à bord, trois hommes et une femme ont été mis en état d’arrestation. «Nous n’avons pas beaucoup de renseignements sur cette opération, informe le sergent, Ronald McKinnis, porte-parole à la SQ. C’est une opération menée par la GRC. Les policiers ont vu le véhicule recherché et procédé à l’arrestation des occupants.»

Les raisons de l’arrestation demeurent nébuleuses pour l’instant. Le service des relations avec les médias de la GRC étant ouvert uniquement de 8 h à 16 h.