Actualités

La Garderie aux trésors de l’île investit 2,3 M $ pour une deuxième installation

le mercredi 28 février 2024
Modifié à 15 h 36 min le 28 février 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Audrée-Ève Larochelle et Lissa Quenneville, propriétaires-directrices de la Garderie aux trésors de l'île 1 et 2, ont procédé à la coupure symbolique du ruban en présence de Hanan Hmimou, agente gestion portefeuille à la SADC du Suroît-Sud, et Claude Reid, député de Beauharnois. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

La Garderie aux trésors de l’île dispose désormais d’une deuxième installation sur le boul. Grande-Île. Un investissement de 2,3 M $ qui lui permet de plus que doubler sa capacité d’accueil de 0-5 ans.

Onze ans après la conversion du Salon des danses modernes en garderie, Lissa Quenneville a complété l’expansion du service de garde avec Audrée-Ève Larochelle. 

Les propriétaires-directrices ont répondu à l’appel de projet en 2019. Quelques options ont été envisagées avant que le choix ne s’arrête sur le bungalow voisin de la première garderie. «On a entrepris les travaux avant d’avoir le financement, a expliqué Mme Quenneville. Au début, on était en mode auto-construction, avant que la Banque Laurentienne exige un entrepreneur.» 

Elles ont aussi noté la contribution de la SADC du Suroît-Sud dans le succès de cette aventure. 
Les deux femmes ont tout de même grandement mis la main à la pâte, notamment pour assembler le mobiliser pendant 12 fins de semaine.

La nouvelle installation a permis la création de 17 emplois. Du groupe, une éducatrice spécialisée qui peut faire des rencontres individuelles avec les enfants selon la situation.

80 places

Les premiers enfants ont été accueillis le 18 décembre dans la nouvelle garderie. Ils sont au nombre de 80, ce qui a fait passer à 140 le nombre d’enfants qui fréquentent la Garderie aux trésors de l’île 1 et 2. Les places ont été comblées rapidement, alors que la liste d’attente comprend 475 noms.

Une garderie subventionnée

À la fin de l’année 2023, la Garderie aux trésors de l’île a obtenu la confirmation que ses deux installations allaient désormais être subventionnées. «On a jamais autant crié, les décibels ont monté, ont confirmé Mmes Quenneville et Larochelle. Le changement fait une grande différence pour nous.»