communaute

La Foire de Huntingdon célèbre ses 188 ans sous la pluie

le mardi 16 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 août 2016

La Foire de Huntingdon a souligné son 188e anniversaire sous un temps pluvieux, du 12 au 14 août. Les activités ont débuté vendredi soir à partir de l'école Héritage, avec le défilé sous le thème des super-héros.

Selon Lynn Ouimet, secrétaire-trésorière de la Société d'agriculture de Huntingdon, la météo est venue mettre un frein aux activités de la foire. Alors que l'assistance atteignait 7000 visiteurs en 2015, certains irréductibles ont tout de même fait la route pour profiter des expositions, spectacles et autres activités au programme.

L'an dernier, l'événement avait mis en place des activités davantage axées vers les familles, une mesure qui s'est poursuivie cette année, alors que l'accès aux manèges était inclus dans le coût d'entrée.

Les visiteurs ont pu également avoir accès aux expositions florales et agricoles, observer les chevaux, moutons, ou même découvrir l'exposition du MAPAQ sur la sécurité à la ferme conçue spécialement pour les enfants.

«La Foire est très adaptée aux familles, affirme Mme Ouimet. On compte élargir la gamme d'activités l'an prochain et y inclure du beau temps», a-t-elle ajouté.

Bien que les tires de tracteurs aient été annulées en raison de la pluie, les tracteurs antiques étaient présents, de même que des mini-tracteurs modifiés.

Le derby de démolition présenté dimanche a attiré pas moins d'une centaine d'inscriptions de conducteurs de camions et automobiles.

En présence de nombreux spectateurs, les inscrits ont disputé une nouvelle épreuve à huit, de même que la classe «powerwheels» destinée aux jeunes de 2 à 6 ans au volant de mini-jeeps.

Une des organisatrices, Sarah Moore, se réjouissait de ces nouveautés mais s'est dite déçues du temps pluvieux. «C'est malheureux que la piste ait été si détrempée, car c'est devenu difficile de se déplacer», a-t-elle exprimé. L'épreuve à huit sera de retour l'an prochain, alors que celle des «powerwheels» s'étendra aux enfants de 2 à 8 ans.

Même si la programmation de la prochaine Foire de Huntingdon n'est pas encore précisée, les organisateurs de la SAH espèrent garder le momentum en s'assurant que l'événement demeure aussi populaire auprès du public… mais avec un peu plus de soleil.

Traduction Mario Pitre

Dernières nouvelles