La famille Rousse au centre d'un documentaire télévisé

Une équipe de tournage du groupe de production Zone 3 était présente aux Régates de Valleyfield en fin de semaine dernière pour réaliser un documentaire portant sur la famille des pilotes d'hydroplane Denis et Nicolas Rousse.
En fait, Zone 3 produit actuellement une série de dix émissions portant sur divers sports motorisés en famille. Le volet des courses motonautiques fait partie de la série et la sélection des pilotes s'est portée sur l'équipe de la famille Rousse.
D'une durée de 30 minutes, l'émission sera diffusée sur les ondes de la chaîne de télévision Historia, en janvier 2016.
L'équipe de Zone 3 a suivi le tandem père-fils sur le site des Régates. Retraité de la compétition active, Denis Rousse donne toujours un coup de main à son fils Nicolas qui pilote le bateau H-225 Harley Davidson Valleyfield en classe Hydro 350.
Des entrevues ont été effectuées avec eux et des images ont été tournées en lien avec la préparation du bateau dans les puits de ravitaillement. De plus, des images à vol d'oiseau ont été tournées à l'aide d'un drone au-dessus de la baie Saint-François lors des épreuves de qualification et de la grande finale.
Des images ont également été filmées au garage Automobiles Denis Rousse du secteur Saint-Timothée et au domicile du paternel où on retrouve une imposante collection de trophées remportés au fil des ans.
Incidemment, la présence de l'équipe Zone 3 semble avoir motivé au maximum le jeune Nicolas Rousse qui conduit un hydroplane depuis 2009. Ce dernier a connu un week-end exceptionnel avec trois victoires en qualification et une 2e position en finale.
Son père Denis a débuté sa carrière en 1986 dans la catégorie 145 (2,5 litres). Au fil des années, il a piloté des embarcations dans les classes 280 (5 litres), 7 litres, GNH, Unlimited Light et Hydro 350.