La Factrie récipiendaire d’une bourse d'initiative en entrepreneuriat collectif

Olivier Doyle, directeur général du Pôle d’économie sociale Vallée du Haut Saint-Laurent, Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie, café culturel, Juliette Rochman, coordonnatrice au développement économique d’Accès Entreprise Beauharnois -Salaberry et Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. (Photo - gracieuseté)
La somme provient de la troisième édition des Bourses en initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Le programme souhaite stimuler l’émergence de ce type d’entreprise et soutenir le développement de l’économie sociale.
La Factrie travaille sur un festival avec une programmation extérieure qui mettra de l’avant les talents en humour, en musique et en arts visuels. La bourse de 20 000 $ représente la bourse la plus élevée remise parmi les 31 projets sélectionnés. Le programme 2021-22 des BIEC de la Montérégie a remis plus de 300 000 $ dans des initiatives qui projettent des impacts économiques de 5,6 M $.
Les BIEC Montérégie sont rendues possibles grâce à la participation financière de plusieurs partenaires, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les douze municipalités régionales de comté de la Montérégie, l’Agglomération de Longueuil, Montérégie Économique ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie.
Pour la période 2021-2024, ce sont plus de 1 M $ en bourses qui seront disponibles afin d’appuyer différentes initiatives d’économie sociale partout sur le territoire montérégien.