La Factrie présente sa nouvelle directrice générale
Le président du conseil d’administration de La Factrie, Éric Rochette, a souhaité la bienvenue à la nouvelle directrice générale, Laura Fréchette. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)
Le conseil d’administration de la Factrie, café culturel, a confié les opérations de l’entreprise d’économie sociale à Laura Fréchette, qui succède à Émilie Fortier à la direction générale.
Diplômée de l’école des Hautes Études Commerciales, la jeune femme se dit familière depuis longtemps avec le concept mis en place à La Factrie.
« Déjà, il y a une dizaine d’années quand j’étais encore aux études, j’avais élaboré un projet similaire à celui de la Factrie, raconte-t-elle. J’ai changé d’orientation par la suite, mais je suis contente de voir que quelqu’un d’autre a mis de l’avant une entreprise semblable. Pour moi, c’est comme un retour aux sources. »
La présentation du premier FactrieFest, du 22 au 24 septembre, constituera un premier test pour elle.
Pour elle, ces nouvelles fonctions représentent donc un beau défi. « Il y a déjà plusieurs choses qui sont mises en place, j’ai hâte d’évaluer les différents projets et j’aime bien que des gens de tous âges soient impliqués avec le Café. »
Laura Fréchette poursuit donc le travail développé par sa prédécesseure, Émilie Fortier qui, depuis 2016, avait réussi à accentuer le développement de l’entreprise.