Actualités
Choix de la rédaction
Vaudreuil-Soulanges

La députée de Soulanges excuse une «erreur de jugement»

le vendredi 09 février 2024
Modifié à 11 h 58 min le 09 février 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, en compagnie de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, lors d'une annonce faite en marge des travaux au pont de l'Île-aux-Tourtes au mois de décembre. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Marilyne Picard a qualifié «d’erreur de jugement», le fait qu’une membre de son équipe ait proposé à un couple de parents endeuillés de défrayer 200 $ pour rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault lors d’un cocktail de financement.

Cette révélation a été faite lors de l’audience publique de la commission parlementaire concernant le projet de loi 48 sur la sécurité routière. Élizabeth Rivera et Antoine Bittar, respectivement présidente et directeur de l’organisme des Mères contre l’alcool au volant – Montréal, étaient déjà en contact avec la députée de Soulanges pour discuter de la question. 

Une employée de Mme Picard a ensuite informé le couple d’une activité de financement dans le comté de Soulanges. Soirée à laquelle la ministre Geneviève Guilbault allait être présente. La membre du cabinet de la députée de Soulanges leur a suggéré de se procurer des billets, à 100 $ l’unité, pour obtenir une rencontre de deux minutes en compagnie de la ministre des Transports. Ce à quoi Mme Rivera et M. Bittar ont consenti.

«C’était une erreur de jugement, et je m’en excuse sincèrement, en mon nom et celui de mon équipe, a réagi Marilyne Picard sur les réseaux sociaux jeudi après-midi. Je fais de la politique pour aider les gens, avec une sensibilité particulière pour ceux qui sont ou qui ont été confrontés à de lourdes épreuves. C’est le sens de mon engagement, et ça le demeurera.»