Football
Actualités

La défensive permet au Noir et Or de l’emporter 16-1

lundi le 27 septembre 2021
Modifié à 12 h 03 min le 27 septembre 2021
Par Yanick Michaud

L’unité défensive du Noir et Or, mature, a poursuivi son immense boulot en permettant de contrer l’attaque adverse une fois de plus en Outaouais. (Archives)

L’entraîneur-chef du Noir et Or, Patrick Nadeau s’est réjoui de la victoire de 16-1 des siens cette fin de semaine en Outaouais.

« Les pointages ne sont pas élevés cette saison. Ça montre bien que c’est une grosse division. Il y a de grosses équipes. Quant à nous, on sait que notre unité défensive nous tient. Elle est plus mature que notre attaque et ça paraît », indique le mentor de la formation de football.

Pour lui pourtant, pas question de jeter la pierre à ses jeunes athlètes. « Notre offensive a mis plus de temps à se mettre en marche. C’était 2-1 à la demie. Mais de jouer en Outaouais, ce n’est jamais aisé. C’est une ambiance difficile. Ça peut être intimidant pour des jeunes joueurs », plaide Patrick Nadeau. « J’ai aimé qu’on ne panique pas. Nous sommes restés en contrôle et on a été la chercher ensemble. Toute l’équipe s’est tenue. On a fait les jeux que nous devions faire », ajoute-t-il.

De retour à domicile

Après ce gain contre les Griffons, et une semaine de repos qui avait permis de panser quelques plaies, le bicolore revient à domicile ce samedi.

Un match disputé à 13 h contre des adversaires que l’on connaît. « Nous avions bien sorti contre eux à notre premier match de la saison. Une victoire de 17-10. Mais Édouard-Montpetit c’est toute une équipe. Ils ont progressé depuis. Je m’attends à un gros match », lance Patrick Nadeau qui n’entrevoit pas de stratégie spéciale pour un match contre les Lynx disputé en après-midi.

« C’est certain qu’il faut amorcer l’activation plus tôt. Mais sinon, ça ne change pas de ce que nous devons faire », conclut l’entraîneur-chef.

Dans une formule concentrée en raison de la COVID-19, chaque formation affronte les équipes de sa division deux fois. Le Noir et Or a maintenant un dossier de trois gains et un seul revers au premier rang de sa division à égalité avec Montmorency. Les Nomades accueilleront d’ailleurs les Campivallensiens le 9 octobre à 13 h.
 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous