La Croix-Rouge attend l’appel des sinistrés

La Croix-Rouge attend l’appel des sinistrés
(Photo : (Photo Journal Saint-François - courtoisie Gaétan Prégent))

La Croix-Rouge a aidé quatre sinistrés de l’incendie qui a fait rage hier après-midi au centre-ville de Valleyfield. L’organisme attend l’appel des autres évacués pour leur prêter main forte.

La pandémie oblige l’organisme a modifié sa façon de faire. D’autant plus que plusieurs de leurs bénévoles sont âgés. Ainsi, il agit de façon virtuelle.

« Hier la bénévole en charge a contacté la Sûreté du Québec afin de s’assurer que tous les sinistrés recevraient le numéro de téléphone de la Croix-Rouge et un de nos plus jeunes bénévoles s’est rendu sur le site du feu pour s’en assurer, a mentionné Irène Langlais, responsable de la section Beauharnois-Salaberry.  Hier nous avons aidé quatre de ces personnes et nous attendons de recevoir d’autres appels aujourd’hui. »

La police a indiqué que 10 personnes au total avaient dû être évacuées. Celles-ci peuvent contacter la Croix-Rouge au 514 362-2930 (poste 2926) ou au 514 362-9991.

Mme Langlais a aussi informé que depuis la pandémie, la direction de la Croix-Rouge avait averti tous les corps de policiers, casernes, et services d’urgence, sur leur façon de fonctionner virtuelle afin de protéger la santé ses bénévoles notamment les plus âgés. »

Les enquêteurs sur place

Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec, a confirmé que l’incendie faisait l’objet d’une enquête. « Des techniciens en scène d’incendie du Service de l’identité judiciaire sont sur place aujourd’hui afin de procéder à l’expertise de la scène, a-t-elle spécifié. De plus,  un poste de commandement mobile de la Sûreté du Québec avec une équipe d’enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs seront dans le stationnement de l’hôtel de ville, aujourd’hui,  afin de poursuivre les démarches d’enquête. »

Les citoyens qui pourraient détenir des informations peuvent rencontrer les enquêteurs sur place ou contacter le 1 800-659-4264, pour donner toute information de manière confidentielle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires